jeudi 3 décembre 2015

Vendredi 4 décembre

1 Jean 1.1 : 1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont palpé, — il s'agit de la parole de la vie 2(car la vie s'est manifestée, nous avons vu, nous rendons témoignage et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous) — 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, pour que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or notre communion est avec le Père et avec son Fils,  Jésus-Christ.

Pour Jean, la révélation de Dieu en Jésus-Christ est quelque chose de bien concret, qui se manifeste dans la vie matérielle : il parle de « voir », « d’entendre » mais aussi de « palper » la parole de Vie ! 
Car en se faisant homme, en Jésus, Dieu nous rejoint dans la « vraie vie ».

Dans la prière, repensez à la journée passée. 
Pouvez-vous discerner des traces concrètes de l’action de Dieu dans votre vie - de beaux imprévus, des rencontres inattendues qui vous ont fait du bien, des réponses à vos prières... ? 

Prière :

Merci, Seigneur, merci.
Merci pour tous les cadeaux que Tu m’as offerts aujourd’hui.
Merci pour tout ce que j’ai vu, entendu, reçu.
Merci pour l’eau qui m’a réveillé, merci pour les habits qui me protègent, pour leur couleur et pour leur coupe.
Merci pour mon travail, mes activités, mes occupations
Merci pour la rue vibrante de vie, pour les vitrines, pour les voitures, pour les passants, pour la liberté d’aller là où je l’ai souhaité aujourd’hui
Merci pour le pain d’aujourd’hui,
Merci pour le scooter qui docilement m’a conduit là où je désirais, pour l’essence qui l’a fait tourner,
pour le vent qui m’a caressé le visage et pour les arbres qui m’ont salué au passage.
Merci pour les enfants que j’ai entendu jouer dans la cour d’une école,
Merci pour les bonjours qu’on m’a souhaités,
pour les poignées de mains que j’ai données,
pour les sourires qu’on m’a offerts.
Merci pour le toit qui m’abrite, pour la lumière qui m’éclaire,
Merci pour la nuit paisible.
Merci pour les étoiles.
Merci pour le silence.
Merci pour le temps que Tu m’as donné.
Merci pour la vie.
Merci pour la grâce.
Merci d’être là, Seigneur.
Merci de m’écouter, de me prendre au sérieux, de recevoir en Tes mains la gerbe de mes dons pour
l’offrir à Ton Père.
Merci Seigneur,
Merci

D’après un poème de Michel Quoist 


Textes du jour pour aller plus loin : Jean 5.19-29

Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire