lundi 7 décembre 2015

Mardi 8 décembre

Esaïe 9.5
5Car un enfant nous est né,
un fils nous a été donné.
Il a la souveraineté sur son épaule ;
on l'appelle du nom de Conseiller étonnant,
Dieu-Héros, Père éternel,
Prince de paix.

« Jésus, Prince de paix ». 
Quand on lit les Evangiles, on est saisi par la paix qui émanait de Jésus, par sa maîtrise de soi. 

C’est cette même paix qu’il communique par le Saint Esprit à tous ceux qui s’approchent de lui par la foi. Et quand Jésus reviendra, il établira un règne de paix pour l’éternité. 

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas  ! » - Jean 14.27

Comment pouvez-vous vivre avec plus de confiance cette relation avec le « Prince de paix » au milieu des agitations et des troubles ? Dans quel domaine avez-vous le plus besoin de sa paix aujourd’hui ? 


Prière : 
Seigneur, j’aspire à toutes les paix.
C’est en toi que je peux les trouver ! 



Textes du jour pour aller plus loin :. 2 Thessaloniciens 3.16 ; Philippiens 4.7 - Galates 5.22-23


Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire