samedi 19 décembre 2015

Semaine 4 : du 21 au 27 décembre : « La naissance de Jésus-Christ » 

Lundi 21 décembre 
Luc 1.26-37
« L'enfant qui naîtra sera saint ; il sera appelé Fils de Dieu ».

« Comme Jésus naquit de la vierge Marie, il doit naître en chacun de nous, pour manifester en nous sa sainte innocence, sa simplicité et sa communion avec le Père. C’est Dieu qui fait naître en moi son Fils. Etant devenu enfant de Dieu, quelles que soient les circonstances, je dois rester en communion avec le Père, comme Jésus l’était tout au long de sa vie terrestre. 
Ai-je assez de simplicité pour m’identifier ainsi avec le Seigneur ? Poursuit-il en moi son oeuvre merveilleuse ? Dieu peut-il voir son Fils formé en moi ? Tout autour de nous, dans notre monde d’aujourd’hui, une clameur s’élève : « à mort le Fils de Dieu ! ». Il n’y a plus de place pour lui, plus aucune possibilité de tranquille communion avec le Père. 
Le Fils de Dieu prie-t’il en moi, ou bien est-ce moi qui prétends le diriger ? Peut-il accomplir son ministère en moi comme il le faisait aux jours de sa vie terrestre ? »
O. Chambers, Tout pour qu’il règne, p. 225


Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire