lundi 7 décembre 2015

Jeudi 10 décembre : soirée de prière de 20h à 20h30 au 49, rue Louis (Lyon 3)

Lectio divina : Esaïe 61.1-11

1. Le souffle du Seigneur DIEU est sur moi, car le SEIGNEUR m'a conféré l'onction.Il m'a envoyé porter une bonne nouvelle aux pauvres, panser ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur libérationet aux prisonniers leur élargissement,

2proclamer pour le SEIGNEUR une année de faveur et pour notre Dieu un jour de vengeance ; consoler tous ceux qui sont dans le deuil,

3rétablir les gens de Sion qui sont dans le deuil, mettre sur leur tête une parure splendide au lieu de la cendre, une huile de gaieté au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit qui vacille, afin qu'on les appelle « Térébinthes de la justice », « Plantation du SEIGNEUR (YHWH) », pour montrer sa splendeur.

4Ils rebâtiront les ruines d'autrefois, ils relèveront les lieux dévastés du passé ; ils restaureront des villes désertes, dévastées de génération en génération.

5Des étrangers seront là pour faire paître votre petit bétail, des gens d'autres nationsseront vos laboureurs et vos vignerons.

6Mais vous, on vous appellera « Prêtres du SEIGNEUR (YHWH) », on vous dira « Officiants de notre Dieu » ; vous mangerez les ressources des nations et vous vous ornerez de leur gloire.

7Au lieu de votre honte, vous aurez double mesure ; au lieu de la confusion, ils pousseront des cris de joie en voyant leur part ; ils auront ainsi une double possession dans leur pays, et leur joie sera perpétuelle.

8Car moi, le SEIGNEUR (YHWH), j'aime l'équité, je déteste la spoliation avec la perversité ; je les récompenserai loyalement et je conclurai pour eux une alliance perpétuelle.

9Leur descendance sera connue parmi les nations et leur progéniture au milieu des peuples ; tous ceux qui les verront reconnaîtront qu'ils sont une descendance bénie du SEIGNEUR.

10Je trouverai la gaieté dans le SEIGNEUR, je serai plein d'allégresse en mon Dieu ; car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice, comme le marié, tel un prêtre, se coiffe d'une parure splendide, comme la mariée s'orne de ses atours.

11En effet, comme la terre fait sortir son germe, et comme un jardin fait germer ses semences, ainsi le Seigneur DIEU fera germer la justice et la louange devant toutes les nations. 



Prière de confiance… 

Le Christ avec moi,
Le Christ devant moi,
Le Christ derrière moi,
Le Christ en moi,
Le Christ au dessus de moi,   
Le Christ au dessous de moi,
Le Christ à ma droite,
Le Christ à ma gauche.

Extrait de la prière de Saint Patrick.

Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire