lundi 7 décembre 2015

Vendredi 11 décembre

Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ; aux nations il proclamera le droit. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors. Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité. Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois. 

Esaïe 42.1-4 (cité en Matthieu 12.18-21)

« Ces versets parlent de la mission du Serviteur du Seigneur : proclamer et établir le droit, la justice sur la terre. Ce qui me touche dans ces versets est sa manière de le faire. Il n’est pas un rouleau compresseur. Il ne le fait pas par la violence. Sa manière d’agir face à ce qui est brisé ou en train de s’éteindre, nous donne de l’espérance pour nous-mêmes et pour chaque être humain. 

Pensez à quelqu’un dans votre entourage qui est comme un roseau froissé, comme une mèche qui faiblit et priez pour lui : « Seigneur, guéris ce qui est blessé en eux ; recherche ce qui est perdu en eux ; éveille ce qui est endormi en eux ». 

Méditation de Linda Oyer

Que notre espérance et notre confiance dans la tendresse de Dieu puissent être renouvelées aussi par ces paroles du Psaume 36.6: « Seigneur, ta bonté a les dimensions du ciel, ta fidélité monte jusqu’aux nuages ». 

Textes du jour pour aller plus loin : Esaïe 42.1-9 ; Psaume 36.6-10 ; Hébreux 11.39-12.3 ; Marc 14.1-9

Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 


Pour info : samedi 12 décembre : fête de Noël de l’Eglise

1 commentaire:

  1. Quel encouragement de savoir que notre Dieu triomphera, non par la guerre "sainte" ou par le lavage de cerveau mais par la douceur et la guérison de nos coeurs !

    RépondreSupprimer