lundi 14 décembre 2015

Mardi 15 décembre 
Jean 1.1-18

« La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10Elle était dans le monde,
et le monde est venu à l'existence par elle,
mais le monde ne l'a jamais connue.
11Elle est venue chez elle,
et les siens ne l'ont pas accueillie ; Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu » 

Jésus est devenu l’enfant de Marie pour nous faire enfants du Père. Il s’est abaissé du ciel, s’est vidé de sa gloire et s’est dépouillé du ciel pour devenir un homme avec l’unique désir de faire de nous ses enfants adoptés. Mais « adopté » est employé ici dans le sens où nous n’étions pas les enfants de Dieu et nous le sommes devenus : par sa puissance, par son Esprit venu habiter en nous, nous devenons ses enfants engendrés - une nouvelle création avec une nouvelle nature engendrée. Nous naissons de nouveau et nous partageons la nature divine de notre père

"Mais à ceux qui l’ont accepté il a donné par sa puissance de devenir des enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui sont nés non pas par la génération naturelle ni par un choix humain ni par la décision d’un homme mais de Dieu."

Prière 
Seigneur Jésus, en venant dans le monde, Tu m’as fait un enfant de Dieu. Je sais que je ne pourrai jamais méditer assez sur ce don extraordinaire. Je tâcherai de me rendre compte de ce grand don et de te louer toujours pour un si grand amour.


Prendre conscience de mon statut d’enfant de Dieu et Le remercier de cette grâce tout au long de la journée.



Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire