lundi 7 décembre 2015

Mercredi 9 décembre 
Esaïe 11.1-10

1Alors un rameau sortira du tronc de Jessé,
un rejeton de ses racines sera fécond.

2Le souffle du SEIGNEUR reposera sur lui :
souffle de sagesse et d'intelligence,
souffle de conseil et de vaillance,
souffle de connaissance et de crainte du SEIGNEUR.





Lorsqu’Esaie écrit sa prophétie, deux siècles se sont déjà écoulés depuis la mort de David, fils de Jessé. Il faudra attendre encore sept siècles pour que la promesse commence à se réaliser dans une humble étable de Bethléem. 
Bien souvent les promesses de Dieu se réalisent lorsque tout espoir humain paraît coupé à la racine. C’est alors que Jésus intervient, pour donner une nouvelle vie à ce qui est perdu, par son souffle de vie, son Esprit. 

Peut-être nous sentons-nous sec spirituellement ?

Jésus, le Fils de David issu de Jessé, est venu donner la vie à tout homme. Il est celui qui redonne vie à mes racines, qui m’alimente de sa sève et me fait porter du fruit jusque dans ma vieillesse. Il nous promet l’aide de son Esprit, pour redonner vie à nos coeurs desséchés.  

« Jésus, debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive ! Celui qui met sa foi en moi, — comme dit l'Ecriture — des fleuves d'eau vive couleront de son sein ». (Jean 7.37)




Prière : 
Seigneur, viens au secours de mes découragements. 
Montre moi que tout espoir est vivant en toi ! 

D’après une méditation d’A. Monclair




D'un arbre séculaire
Du vieux tronc d'Isaï,
Durant l'hiver austère
Un frais rameau jaillit;
Et sur le sol durci,
Dans la nuit de la terre
Une rose a fleuri.

Ainsi prend fin l'attente
Des premiers serviteurs.
Dieu, par leur voix fervente,
Promettait un Sauveur.
Voici, suprême honneur!
Qu'il naît de sa servante
La plus humble en son cœur.

Pauvre et sans apparence,
O Jésus notre roi,
Tu portes nos souffrances,
En mourant sur la croix.
Heureux celui qui croit!
Il trouve l'espérance
Et l'amour dans la foi.





Si vous désirez partager avec les autres une remarque ou une réflexion, vous pouvez le faire ci dessous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire